Page Accueil

Appel à candidatures 2017 pour l’attribution d’un contrat doctoral

Le Centre de sociologie de l’innovation (CSI) de Mines ParisTech lance un appel à candidatures visant à recruter un.e doctorant.e dans le cadre de son programme doctoral en sociologie, spécialité STS (« Science and Technology Studies »). Le doctorat est préparé à Mines ParisTech, délivré par PSL Research University, accrédité au sein de l’école doctorale EOS 396 (« Économie, Organisation, Société »), et réalisé sous la direction d’un.e enseignant.e-chercheur.e du CSI. Le contrat doctoral est un contrat de travail à temps plein d’une durée maximale de trois ans.

 

ACTUALITÉS


18-20

mai 2017

Evan Fisher “Résoudre le problème de l’exclusion des patients par la médecine et l’humanitarisme. Le cas du projet de chirurgie reconstructrice de Médecins Sans Frontières à Amman”

Communication à la 9ème Université de Printemps européenne sur l’histoire des sciences et de leur vulgarisation (ESSHSP) “Vivre en état d’urgence : humanitarisme et médecine”, Mahon / Maó (Minorque)

Lire le programme →

30

mai 2017

Séminaire “Reshaping Cities through Data and Experiments”, Maynooth University, Irlande

Communications de Félix Talvard “Arrangements économiques et formes de collaboration publique-privée à Medellin” et de Brice Laurent & David Pontille “Enquêter sur les expériences urbaines”

En savoir plus →

31

mai 2017

Vincent-Arnaud Chappe “Mesurer pour réparer les discriminations : enjeux et limites d’une approche quantifiée des discriminations dans la carrière”

Invitation au séminaire Risques et Réparation de Janine Barbot et Laura Centemeri (IMM-CEMS), EHESS.

En savoir plus →

01-30

juin 2017

Vololona Rabeharisoa est professeure invitée au Département de Science & Technology Studies de l’Université de Vienne, Autriche

Vololona Rabeharisoa assurera un séminaire doctoral. Elle présentera une communication au Vienna STS Talks Summer Term intitulée “Activisme fondé sur des preuves” : les politiques du savoir des organisations de patients et leurs effets transformateurs (lire le programme).

 

 

DERNIÈRES PARUTIONS